20-21/05/2017 et 10-11/06/2017: RÉSULTATS France ENSEMBLE GR NATIONAUX ET TROPHÉES FÉDÉRAUX

Pour finir l’année sur les grosses compétitions officielles de la FFGym, les AEB se sont rendus sur les deux Championnats de France Ensemble GR les 20/21 Mai à Nîmes pour les équipes nationales, et les 10 et 11 Juin à Rouen pour les équipes Trophées Fédéral et Avenir Individuelle.
Deux week ends richent en émotion, en bonne humeur, en performances et en résultats:

Le National – 13 se présente, elles réussissent à faire un passage correct avec quelques hésitations tout de même… mais comment leur en tenir rigueur puisque la remplaçante à dû apprendre la place d’une des gymnaste « pilié » de l’ensemble une semaine avant l’échéance celle ci s’étant bléssée… ce n’était donc pas facile mais elles ont sû rester confiantes et bien sûr motivées puisqu’elles n’étaient pas venues pour rien tout de même!
En récompense elles s’offrent une très belle 9ème place sur 26 dans une catégorie très relevée !!

Capture d’écran 2017-06-19 à 22.48.53

Le tour des DN étant venu, la DN3 s’élance sur le praticable avec pour objectif le sans chute … Leur détermination leur permet de réaliser un passage quasi parfait avec une petite sortie d’engin mais qui n’enlève rien à leur prestation !
Les individuelles derrière devaient tout autant assurer…
L’Italienne Assia réalise un bon passage mais avec tout de même une chute, et Louane pour la première fois de l’année réussit à faire le passage de sa vie en compétition!
Toute l’équipe ayant bien travaillé, elles obtiennent le titre de vice championne de france et seront en DN2 l’année prochaine !

Capture d’écran 2017-06-19 à 23.14.38

Place à la DN2 qui l’année dernière était en DN1 et n’avait pas réussi à se maintenir dans la catégorie… mais comme chaque compétition est différente, les filles ont décidé de prendre leur revanche et ont su faire un passage très Rock’N Roll qui leur permet d’obtenir la deuxième meilleure note de toutes les DN confondues!
Les deux individuelles Canelle et Orianne réalisent des passages corrects qui permettent à tout le monde d’obtenir une superbe 3ème place et qui de plus, les font remonter en DN1 pour l’année prochaine !
Elles sont revenues plus fortes et nous espérons qu’elles continueront à maintenir cette place pendant encore de longues années comme avant !

Capture d’écran 2017-06-19 à 23.17.06

Et pour terminer le week-end à Nîmes, notre beau duo – 13 Ambre et Clara réalisent un super passage pétillant et précis à la hauteur de leur niveau et prennent elles aussi la troisième place du podium sur 26 équipes ! Une belle performance car nous avions toujours eu des places dans le top 10 dans cette catégorie mais jamais une médaille…
Deux petits prodiges qui suiverons surement le chemin de leurs ainées dans les années à venir en division Nationale, c’est tout le mal que l’on peut leur souhaiter 😉


Après Nîmes, direction Rouen ! Melyana débutait la compétition le vendredi après midi au majestueux Kindarena ! Un premier passage au ruban un peu crispé, il fallait bien se mettre dedans, puis un très joli ML exécuté avec une très belle expression de sa part, elle était magnifique ! Puis un bon passage en cerceau, mais avec une chute au tout début… Très dommage, mais tenir 3 enchainements pendant une compétition, c’était une première pour Melyana et ce n’est pas évident, car la fatigue et le stress prennent vite le dessus !
Elle termine 15ème de ce championnat avec une petite déception, car en janvier, elle était 8ème… Mais elle peut se réconforter tout de même puisqu’elle a concouru dans une catégorie avec des filles venant de pré-pôle s’entraînant pratiquement le double d’elle!
Elle aura la chance l’année prochaine de pouvoir faire partie de ces privilégiées puisqu’elle a été prise au pôle de Montpellier… Nous lui souhaitons donc une grande et surtout belle carrière dans le haut niveau pour les prochaines années à venir !

Capture d’écran 2017-06-19 à 23.29.57

Le TFA – 17 passait le Samedi matin, la plupart des filles de l’équipe finissait leur carrière aux AEB sur cette prestation, la motivation et l’envie de bien faire était au rendez-vous et cela s’est sentie… Les massues et les cerceaux virevoltaient et revenaient dans les mains avec facilité et aisance comme si c’était évident… Elles avaient décidé de bien finir et toutes ensembles ! Elles terminent au pied du podium (4ème), mais récompensées tout de même d’une belle coupe et tout de même triomphante de cette belle année !
Une très bonne continuation à toutes ces gymnastes pour la suite en espérant que vous garderez de très beaux souvenirs de tout ce que vous avez pu vivre avec nous.

Capture d’écran 2017-06-19 à 23.39.48

Le dimanche, s’était au tour des deux TFB pour clôturer le week-end, quelques chutes pour chaque équipe malgré un reste d’enchaînement plutôt pas mal! Des déceptions pour certaines car elles n’ont pas réussi à réaliser des enchaînements à la hauteur de ce qu’elles espéraient, mais elles obtiennent tout de même des places honorables dans des catégories bien nombreuses : 11ème/31 pour le TFB – 15 et 13ème/33 pour le TFB – 13!
Mais il y en aura d’autres des Championnats de France, l’important étant aussi de participer mais surtout de passer un super week-end dans la joie et la bonne humeur et c’est ce qu’il s’est passé puisque le Kindarena nous a offert une organisation de feu que seules les gymnastes présentent pourrons garder en mémoire !

Capture d’écran 2017-06-19 à 23.49.32
Capture d’écran 2017-06-19 à 23.51.25

Un grand grand bravo à toutes ces gymnastes ! Également, un grand bravo à tous les entraineurs, merci à notre kiné Rémi de venir nous accompagner en compétition, à Christine notre présidente qui nous soutient toujours, et merci aussi à tous les parents pour leur investissement et leur confiance…

À l’année prochaine pour de belles aventures encore et encore !

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :