Présentation

mise_a jour_ page

Le club propose de nombreuses activités gymniques, toutes FFGYM, que l’on peut pratiquer en loisir et/ou en compétition (niveau régional au niveau nationale et internationale avec les entrées aux pôles France).
Nous attirons un public très large allant des petits enfants âgés de 15 mois, en Baby Gym jusqu’aux seniors en Gymnastique Douce ou d’entretien.
Le club est très présent sur le quartier de Bissy (Gymnase, salle Folléa, école Jacques Prévert) et sur Chambéry (Gymnase La Palestre).

Nous pouvons offrir du sport à tout niveau : vous pouvez  pratiquez du loisir, accessible à tout âge, jusqu’à la compétition au niveau national et international avec le pôle France
espoir.
Le club organise deux manifestations, parmi tant d’autres, importantes pour les pratiquants qui sont le gala de Noël et celui de fin d’année. Ceci permet à tous les adhérents de montrer aux familles, amis, ce qu’il a pu apprendre au cours de l’année.

Aujourd’hui le club comprend plus de 350 adhérents pouvant pratiquer les activités
suivantes :

  • La Gymnastique Rythmique allie performance sportive et travail corporel étroitement liés à la danse. La GR nécessite souplesse, endurance, vitesse d’exécution, coordination engin/gymnaste, maîtrise de soi et de ses émotions.
  • La Gymnastique Aérobic : Activité qui sollicite le système cardio-vasculaire et la coordination en s’appuyant sur la réalisation de chorégraphie sur des musiques très rythmées incluant des éléments gymniques (sauts, pivots) ou de force (pompes, équerres).
  • La Baby Gym : est une structure d’éveil dont l’objectif est de contribuer au  développement harmonieux de la motricité des jeunes enfants. Les salles sont équipées de matériel adapté et très coloré pour s’amuser et acquérir une aisance corporelle. Idéal pour développer sa coordination et son sens de l’équilibre.
    Rouler, ramper, grimper, sauter sur un mini-trampoline … en toute sécurité !
  • La Baby Danse GR : Structure portant à développer la relation musique-mouvement chez l’enfant en dansant ainsi que la technique engin et corporelle avec de petits éléments de base.
  • La Gymnastique Artistique Masculin et Féminine : Après la baby gym, c’est une section où les éléments gymniques sont plus concrets, où l’apprentissage de la roulade, de l’équilibre, de la roue est plus poussé.
  • Le Fitness : avec le LIA qui sollicite fortement le système cardio-vasculaire
    et la coordination en s’appuyant sur la réalisation de chorégraphies en musique.
  • Le STEP qui comme le LIA sollicite le système cardio-vasculaire et la coordination en s’appuyant sur la réalisation de chorégraphies en musique, mais ici, il s’agit de monter et descendre une marche d’une quinzaine de centimètres.
  • Le Renforcement Musculaire qui permet de tonifier les groupes musculaires principaux. Les cours se découpent en trois parties : échauffement (travail cardio-vasculaire), renforcement
    musculaire et stretching (étirement).
  • Gymnastique douce : Travail musculaire, abdominal et assouplissements. Dépense physique et détente.
  • Gymnastique d’entretien :Travail musculaire,cardio et dépense physique lors de jeux collectifs(hand, basket,badminton…)et stretching.
  • Le Pilates Cours de fondamentaux, dispensés par des éducateurs Pilates . Pour débutants, femmes en début de grossesse ou post natal, sportifs confirmés, Senior…Méthode« douce » de renforcement des chaines musculaires profondes Objectif : Ramener les corps dans un alignement idéal pour limité les douleurs et les blessures permanentes. Harmonie de la silhouette pour obtenir une grande force intérieur et mieux contrôler votre corps.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :