21-22/05/2016 et 04-05/06/2016: CHAMPIONNAT DE FRANCE ENSEMBLES GR

Après l’Aérobic, la saison Ensemble GR s’est elle aussi achevée en obtenant deux belles médailles d’or !! La concurrence est d’autant plus rude en Gymnastique Rythmique puisque de nombreux clubs sont reliés aux Pôles contrairement en Aérobic où il n’y en a qu’un seul en France.

Tout d’abord les Ensembles Nationaux avaient rendez vous à Clermont Ferrand les 21 et 22 Mai avec 4 équipes.
La DN2 a réalisé une bonne performance et a pu maintenir sa place pour l’an prochain dans le top 24 en se classant 9ème/12 !! Quand a la DN1, malheuresement ce n’était pas le bon jour, les chutes se sont enchainées et avec ce code c’est plutôt fatal… un résultat décevant MAIS la plupart des filles participait à l’Ensemble Esthétique qui matchait le lendemain…
Elles ont su rebondir et on réalisé un passage d’une qualitée exceptionelle et tellement émotionelle qu’elles ont fait l’unanimité dans le public… d’où une belle récompense de la part des juges qui les classent Championne de France de leur catégorie !! 
Une belle revanche puisque celà faisait 2 ans que le titre leur passait sous le nez.
Un grand bravo également au petit duo national qui termine 9ème/20 pour leur premier Championnat de France en étant repêchés lors de leur Zone !! 

B75W3180

Deux semaines plus tard a eu lieu le Championnat de France des Trophées Fédéraux les 4 et 5 Juin à Calais. Trois équipes étaient présentent, et pour la plupart c’était leur premier Championnat de France, le stress était donc là mais elles ne l’ont pas toutes gérer de la même manière.
Le Trophée Fédéral A 10-11 ouvrait le bal avec un passage correct mais une petite chute sur une collabo et une  »petite » sortie de gymnaste, les filles ont donné leur maximum et elles ont eu les bonnes réactions quand il fallait malgré tout!  
Elles finissent 15ème/30 équipes.
Le Trophée Fédéral A 13 et – ont réalisé les mêmes erreurs mais ont sû assurer le reste de l’enchainement. Elles terminent également en milieu de classement: 14ème/30
Mais comme dit précedemment les AEB ont remporté 2 médailles aux Championnats de France… Quelle belle surprise et qu’elle grande satifaction de savoir que c’est le Trophée Fédéral B 13 et – qui l’a obtenue quand on sait leur chemin parcouru: Un début d’année difficile, puis une 1ère place à la région, les filles étaient reboustées, mais deux jours avant la qualification des Championnats de France une des gymnastes s’est bléssée et l’enchainement a du être modifié à 4… Pourtant elles ont obtenu leur ticket pour Calais où elles réalisent un très bon passage qui leur permet de décrocher ce titre si.. inattendu!!

Oui, seulement deux équipes sur 7 ont réussit à obtenir une médaille, mais elles sont toutes deux d’or, et surtout, ces médailles représentent tout ce que la gymnastique nous a appris:  « Elle nous a appris la vie, elle nous a appris à ne jamais baisser les bras dans les moments difficiles. Et une gymnaste sait se battre contre tout ça. Et ce jusqu’à jamais. »

Un grand bravo à toutes les Chambériennes, à tous les entraineurs, un grand merci encore une fois à notre Kiné Rémi Avard, mais aussi aux parents pour leur soutien et leur confiance envers nous tous… 

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !!

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :