23-24/05/2015: CH. de France Ensemble à Tourcoing

Le weekend des 23 et 24 mai constituait l’ultime destination (Tourcoing s’il vous plaît !) pour le DF1 Minime, la DN3, la DN1 et le DFE : tous quatre qualifiés pour les Championnats de France !

Samedi matin, entrée en lice du DF1 minime… Les filles ont réalisé un bon passage malgré deux chutes qui leur coûtent le podium, mais elles ont réussi l’essentiel et obtiennent une très belle 4ème place sur les 25 équipes engagées. Belle performance sachant qu’elles étaient repêchées, ayant fini 7ème en zone Sud-Est. Nous pourrons donc encore compter sur elles dans les années prochaines pour pouvoir assurer « les arrières ».

L’après midi, c’était au tour des Divisions Nationales…

Tout d’abord la DN1 :
Les deux individuelles ont réalisé de bons passages, et cette année, les AEB ont pu compter sur un soutien de poids : DIMITROVA Lidiya , jeune gymnaste d’origine Bulgare s’entraînant en Suisse, qui a gentiment accepté de prêter main forte à l’équipe.
L’ensemble passait en dernière position, et malheureusement dès le début de l’enchaînement, une chute en dehors du praticable sur un échange pénalisait les filles… partant avec un handicap, elles se sont tout de suite reprises et ont assuré jusqu’à la fin de la musique !!!
Grâce à ce dévouement et à leurs trois scores, elles réussissent à se classer 11ème de toutes les DN confondues et conservent leur rang dans les 12 meilleurs clubs de France en catégorie DN1 pour l’année prochaine !! 
Un beau palmarès puisque pour la 6ème année consécutive Chambéry sera présent au plus haut niveau, pourtant encombré de gymnastes de Pôles et d’origine étrangères…!

Ensuite la DN3 : 
L’ensemble avait déjà rempli l’objectif demandé, être qualifié aux Championnats de France en Division Nationale 3. Lors de la finale, elles savaient que ça allait être compliqué car elles étaient face à de grands clubs ralliés à des Pôles Espoirs dont Calais, Orléans, Pfastatt …
Le podium était pratiquement hors d’atteinte puisqu’elles pensaient ne pas être de taille à lutter malgré leur belle médaille d’or lors de la Zone Sud Est !
C’est donc le cœur léger qu’elles se sont présentées sur le praticable en ayant pour unique objectif de se faire plaisir et de donner le meilleur d’elles mêmes.
Cela leur a plutôt bien réussi puisqu’elles réalisent un passage sans chute et totalement maîtrisé du début à la fin.
Les deux individuelles se sont aussi très bien débrouillées dans la foulé
e parce qu’il fallait tout de même assurer.
Et comme quoi rien n’est joué d’avance… elles finissent Championnes de France de DN3 !! Quelle belle surprise pour nos Chambériennes qui, en plus de ce beau titre, grâce à leurs trois scores, se classent 7ème de toutes les DN confondues et gagnent leur place en DN1 pour l’année prochaine. Mais selon le code de la FFGym, une seule équipe par club doit être présentée lors des Finales dans chaque catégorie de DN…
Les filles se contenteront donc d’une très belle place en DN2, ce qui est déjà énorme !

Enfin, dimanche restait le DFE TC…
Une « revanche » était à prendre sur l’année précédente puisqu’elles avaient obtenu la place de 2èmes pas très loin des premières…  Lors du passage il y a eu quelques hésitations ce qui ne les empêche pas d’obtenir tout de même un très bon score de 13,199 et surtout une belle ovation du public !
Jusqu’ici c’était gagné, mais les Championnes de France 2014 (Evry) se présentent sur le praticable et la note tombe : 13,266… Grosse déception car l’équipe de Chambéry était composée de 8 gymnastes alors que l’équipe d’Evry en avait 9…
La bonification d’une gymnaste en plus fait qu’elles passent devant nos Chambériennes pour 26 centièmes… Elles terminent donc une nouvelle fois vice-championne de France, mais ce que retiendront les filles c’est tous les beaux compliments et le soutien du public qui a su réchauffer leurs cœurs ainsi que ceux des entraîneurs… et ça, au final, ça vaut bien plus qu’une médaille d’or… !

Bravo à toute l’équipe des AEB qui ont su nous créer énormément de sensations et d’émotions durant tout le weekend, et qui ont pu finir sur un beau Championnat de France comme on les aime!!

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :