16-17/05/2014: CH. de FRANCE GR à Bourg en Bresse

Le week-end des 16 et 17 Mai, direction Bourg en Bresse avec le DF2 TC, le DF1 Minimes, la DN1 et le DFE TC pour les Championnats de France !

Samedi matin, commençaient le DF2 TC et le DF1 Minimes. Les filles ont réalisé de bons passages avec une petite chute pour chacune, mais elles ont réussi l’essentiel et se sont tout de même bien classées:
Le DF2 TC fini 5ème et le DF1 Minimes 6ème. A noter que ces deux équipes faisaient partie des plus jeunes de leur catégorie …

Le Samedi soir, au tour de la DN1 : la catégorie reine du week-end (où le total des points est cumulé avec la note de l’ensemble et les deux notes de deux individuelles). Elles ont réalisé de bons passages, avec quelques hésitations, mais s’en sont sortit tout de même avec des scores honorables. L’ensemble a d’ailleurs été très apprécié et très applaudi ! Elles finissent à une belle 7ème place et conservent leur rang dans les 12 meilleurs clubs de France pour la catégorie DN1!

Et enfin, Dimanche il restait le DFE TC. Assumant un statut de doubles championnes de France en titre, nos gymnastes  savaient que le jury ne leur ferait pas de cadeaux! Elles avaient en charge de réaliser un bel enchainement, de donner de l’émotion et des frissons à tout le monde. Après leur passage, le contrat était rempli : beaucoup d’applaudissements, et surtout énormément de compliments.
Pourtant, la note tombe et elles finissent seconde. Pas de regrets néanmoins car elles auront vécu un beau moment sur le praticable toutes ensemble, et montent une nouvelle fois sur le podium!

Bravo à toutes nos gymnastes qui, durant ce week-end, ont encore prouvé qu’elles étaient capables d’obtenir de belles places dans la hiérarchie nationale malgré le haut niveau auquel elles étaient confrontées!

Ce week end à Bourgoin-Jailleux s’est déroulée la Zone des ensemble GR du Sud Est en catégorie Division Critérium. Il s’agissait des qualifications pour les Championnats de France à Saint Brieuc qui auront lieu les 30 Mai et 1er Juin

Le DC5 TC étant une catégorie à finalité Zone, les filles « matchaient » pour leur dernièrecompétition de l’année. Après avoir été Championnes Départementale et Championnes Régionale, il ne leur manquait plus que la médaille d’or pour finir l’année en beauté…
Elles ont réussi à présenter un beau passage, et finissent Championne de Zone Sud est sur 19 équipes!! On peut donc dire que le contrat est largement rempli.
Bravo les filles!!

Seulement le DC2 Minimes pouvait avoir la chance d’accéder à la Finale, et malgré le grand nombre d’équipes concurrentes, elles décrochent leur ticket en finissant 5ème sur 33 ! Direction donc Saint Brieuc… certes un long trajet, mais les filles vont tout faire pour représenter haut les couleurs des AEB en Bretagne!!!
Bravo pour cette nouvelle qualification, et bonne chance à ces 4 gymnastes!

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :