Ce week-end se tenait le dernier regroupement de la Détection Régionale AURA (DRA), un moment clé pour les jeunes gymnastes âgées de 10 à 11 ans issues de toute la région Auvergne–Rhône-Alpes.
L’objectif de ce rassemblement était de procéder à la sélection finale des quatre gymnastes qui formeront l’équipe régionale engagée à la Revue d’Effectifs Régionale des Jeunes, programmée les 6 et 7 décembre à Calais.
Cette année, l’AEB Gym Chambéry était particulièrement bien représentée, avec six gymnastes sélectionnées pour participer au processus de détection :
- Soline STOOP
- Alexya DELOCHE
- Zélie BOUVIER CONCHON
- Candice STERPIONE PHILIPPE
- Olyvia DELOCHE
- Diana BUDEVICI
Tout au long du week-end, les gymnastes ont été évaluées sur leur technique, leur engagement, leur potentiel de progression et leur capacité à évoluer dans un cadre exigeant, proche du haut niveau.
À l’issue de ce dernier regroupement, nous sommes fiers d’annoncer que :
- Candice STERPIONE PHILIPPE
- Alexya DELOCHE
ont été officiellement sélectionnées pour intégrer l’équipe régionale AURA.
Elles rejoignent ainsi deux autres gymnastes issues de clubs de la région pour représenter Auvergne–Rhône-Alpes à la Revue d’Effectifs Régionale des jeunes à Calais.
Au-delà des sélections, la DRA est un dispositif important pour : encourager la progression technique des jeunes gymnastes, identifier le potentiel futur, les préparer à des exigences sportives plus élevées, et les accompagner vers un éventuel parcours de haut niveau.
Ce même week-end, Andréa CEZARD a validé son juge niveau 4, confirmant l’investissement constant du club dans la formation de ses juges et bénévoles.
Félicitations à l’ensemble des gymnastes ayant participé à ce processus de sélection pour leur sérieux, leur détermination et leur engagement.
L’aventure continue désormais pour Candice et Alexya, que nous accompagnerons et encouragerons dans cette belle étape à venir.
Direction Calais pour représenter fièrement la région AURA

