Étape de Coupe du Monde et Open de Gymnastique Aérobic à Cantanhede (Portugal)

Du 21 au 27 mars 2022, deux gymnastes ont représenté l’AEB Gym Chambéry lors de l’Etape de Coupe du Monde et l’Open de Gymnastique Aérobic, à Cantanhede au Portugal.

Chloé Charbuillet et Robin Soarès ont intégré en septembre 2021 le Pôle France de Gymnastique Aérobic à Toulouse et rejoint leur collègue chambérienne Victoria Trosset, déjà membre du collectif France depuis plusieurs saisons.
La jeune Chloé Charbuillet n’a pu participé à cette première expérience de compétition internationale pour cause de blessure.

Ces deux amis, Victoria et Robin, ont néanmoins représenté fièrement l’AEB Gym Chambéry et cette discipline peu médiatisée. 
Accompagné notamment par son ancienne entraineur de l’AEB Gym Chambéry, Marjorie Laffage, Robin a ouvert la compétition et transmis une énergie positive à tout le collectif. En catégorie solo junior homme, il se qualifie à la finale et termine à la 4ème place, place prometteuse pour sa première expérience compétitive à l’international.
Engagée en solo, trio et en groupe, en catégorie sénior, Victoria Trosset a su tirer son épingle du jeu lors des qualifications et repart avec 3 médailles suites aux phases finales : médaille d’argent en solo et en groupe et médaille de bronze en trio.

La prochaine étape pour le collectif France est le Championnat du Monde en juin 2022, encore une fois au Portugal. Nous espérons que les trois licenciés de l’AEB Gym Chambéry seront du voyage !

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑