Championnat Interdépartement Est Gymnastique Aérobic

Après plus de 2 ans et demi sans compétition officielle, la Gymnastique Aérobic a retrouvé les chemins des parquets, samedi 26 février 2022 à Roanne, lors du Championnat Interdépartement Est, catégories Performance et Fédéral.

La Gymnastique Aérobic est une discipline gymnique reconnue par la Fédération Française de Gymnastique. Cette discipline, peu médiatisée, mérite d’être connue !
Elle allie force, souplesse, acrobaties, explosivité et endurance, le tout dispensé sur une musique très rythmée. Les gymnastes évoluent sur un parquet de 10mX10 m, en solo, trio ou en groupe.

L’AEB Gym Chambéry, qui propose des cours de gymnastique aérobic en loisir et en compétition, est classé parmi les meilleurs clubs français de la discipline.
Les athlètes chambériens étaient donc fin prêts à renouer avec la compétition après un arrêt prolongé, dû à la crise sanitaire. De nouveaux jeunes pratiquants ont également rallié les rangs et ont donc fait leurs premiers pas en compétition.

Les résultats de cette première échéance sont plutôt positifs pour les 35 compétiteurs chambériens. Des points restent à améliorer, tant au niveau de l’exécution des mouvements que de l’aspect artistique. Une nouvelle phase de travail s’annonce donc pour les licenciés chambériens et leurs entraineurs Marjorie LAFFAGE et Mathieu DELIERS. Dans 3 semaines, les gymnastes de l’AEB Gym Chambéry recevront à domicile leurs concurrents, lors du Championnat Régional (AURA) de Gymnastique Aérobic.

Le rendez-vous est donc pris pour le dimanche 20 mars 2022 au complexe Boutron (Chambéry), pour porter haut les valeurs de la Gymnastique Aérobic et les couleurs de l’AEB Gym Chambéry.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑