Résultats Revue d’Effectifs de la GR: Bravo Maëlya !

Maëlya MONTET, jeune savoyarde de 11 ans licenciée au club de l’AEB GYM Chambéry, a intégré en août 2021, le Pôle Espoir de Gymnastique Rythmique à Calais. Après plus de 6 ans de formation au sein de l’AEB Gym, accompagnée de ses entraineurs et coéquipières, Maëlya vole maintenant de ses propres ailes dans le monde du Haut Niveau. La Gymnastique Rythmique, sport à maturité très précoce, impose une détection des gymnastes et ce dès leur plus jeune âge. Du haut de ses 11 ans, Maëlya a fait le choix d’intégrer le sport de Haut Niveau malgré les sacrifices que cela engendraient : séparation avec la famille et les amis chambériens, conciliation du sport et des études, un entrainement intensif (plus de 25h par semaine), ….. A ce jour, sa force et sa détermination sans faille lui ont permis d’intégrer et de s’épanouir dans ce nouvel environnement.

Le week-end dernier, les 5 et 6 février 2022 se déroulait à Thiais la Revue d’Effectifs de la Gymnastique Rythmique. Cette compétition rassemblait les meilleurs gymnastes « Haut niveau » Séniores, Juniores mais aussi Espoirs ; catégorie Espoirs pour laquelle Maëlya a défendu les couleurs de l’AEB Gym.

Cette Revue d’Effectifs nationale a pour objectif principal de faire le point sur l’évolution de chaque gymnaste ainsi que sur le contenu des programmes. Pour cette première compétition de la saison, Maëlya MONTET a pu mettre en avant le travail minutieux qu’elle mène depuis plusieurs années et les nombreux progrès acquis depuis son entrée au Pôle Espoir de Calais.

Ainsi, après 3 passages, un enchainement aux mains libres (sans engin), un enchainement au cerceau et un aux massues, Maëlya remporte la première place, face à 8 autres gymnastes.

La prochaine échéance pour Maëlya MONTET est le Championnat de France Elite prévu fin mai 2022, compétition où l’attends un nouveau challenge : la présentation d’un quatrième enchainement au ruban.

Le club de l’AEB Gym et notamment ses anciens entraineurs, Canelle COPPIN, Alexia LAFFAGE et Paméla MANUSE, souhaitent beaucoup de réussite à Maëlya pour la suite de sa saison sportive, avec surtout beaucoup d’enthousiasme et d’éclat !

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑