19/05/2012: GR DF/DN FRANCE À NANTES

Et voilà encore un très beau week end pour les AEB Gym Chambéry… On ne compare pas le nombre de titres et de médailles que l’Aérobic car ici cela ne se joue plus dans la même cour, mais nos Chambériennes se sont vraiment imposées et ont réalisé des passages tous plus époustouflants les uns que les autres!! La satisfaction personnelle ainsi que celle des entraîneurs vaut beaucoup plus qu’une médaille d’or…

Les deux DF2 (BM et TC) ont ouvert le bal, pour Emma et Julie tout s’est très bien passé, elles ont fait leur travail et se sont fait plaisir, elles n’avaient pas de réel enjeu ne serait ce que de réussir et pour une première année de Fédéral elles ont fait leurs preuves: 8ème/25!
Pour Lorène et Canelle par contre, le podium voire même le titre était l’objectif, mais tout ne se passe pas tout le temps comme prévu, les erreurs ca arrive même aux meilleures… celà ne les a quand même pas empêchées d’obtenir une belle 5ème placecar malgré les cafouillis elles restent précises et au dessus de beaucoup d’autres gymnastes de la catégorie.

Le DF1 Benjamines et le DF1 Minimes qui à la base on été repêchées ont réalisé (comme on dit) les passages de leurs vies! Elles ont donc prouvé qu’elles avaient leur place à ces Championnats de France, et sont sorties toutes très contentes , voire même émues Elles finissent 16ème et 11ème dans leurs catégories!

Pour la DN1 l’enjeu était de taille: rester en DN1 entre toutes les grosses équipes de France. Sachant que ce n’était pas la même équipe que l’an dernier, qu’elle a été renouvelée, que les filles n’ont pas la même expérience mais qu’importe, elles ont travaillé pour cela. et puis finalement grâce à un très beau passage elles obtiennent la 2ème notedes ensembles exaequo des DN1!!! Et avec les notes des individuelles, elles sont 5ème au classement général!

Et puis pour bien finir le week end en beauté, le DFE obtient le titre de Championnes de France avec un passage tout en émotion et qui dégageait ce « truc » que tout le monde a adoré: les juges, le public et les autres gymnastes de leurs catégories. Une très belle place bien méritée pour nos 10 gymnastes qui étaient magnifiques!Un grand bravo à tous (gymnastes, entraineurs, kiné, parents…) et aussi un grand merci pour ce si beau week end pleins d’émotions !! Et VIVE LES AEB 😉

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :