FITNESS

Notre section fitness vous propose :

– Le STEP qui  sollicite le système cardio-vasculaire et la coordination en s’appuyant sur la réalisation de chorégraphies en musique, tout en montant ou descendant une marche d’une quinzaine de centimètres.

– Le Renforcement Musculaire qui permet de tonifier les groupes musculaires principaux. Les cours se découpent en trois parties : échauffement (travail cardio-vasculaire), renforcement musculaire (cuisses, abdos, fessiers, bras…) et stretching (étirement).

– Le Pilates vise à «développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit et l’élève
Les exercices sont basés sur la respiration, la concentration, le contrôle, la fluidité, la relaxation.

– La Zumba est un programme d’entrainement physique combinant des pas de base de LIA et de danse. Les chorégraphies s’inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro…), mais aussi de styles variés comme le bollywood, la danse du ventre ou le swing.

Le STRONG by Zumba n’est pas un cours dansé sur des rythmes latinos mais une nouvelle discipline 100 % fitness et ludique. Ce nouveau concept d’entrainement fait travailler tous les muscles du corps avec la musique comme facteur de motivation. Le concept du Strong tient à la haute intensité de l’entrainement fractionné (HIIT) avec des exercices de renforcement musculaire, où tous les muscles du corps sont sollicités.

– Le Circuit training est une nouvelle forme de conditionnement physique, d’endurance et de musculation à haute intensité. Il vise le renforcement de la force ou l’endurance musculaire.  Cette activité se présente sous forme de circuit avec de nombreux  exercices où chacun travaille à son rythme et son niveau.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :